Vous êtes-vous déjà demandé comment sont gérés tous les plats cuisinés servis dans les avions ? Vous êtes curieux de connaître le protocole suivi pour servir et gérer la nourriture d'une compagnie aérienne ? Alors ne manquez pas ce billet où nous vous racontons tout. La température, le poids et les ingrédients nécessitent un long processus de sélection et de préparation. Une entreprise chargée de fournir des aliments aux compagnies aériennes prépare plus de 6000 portions par jour et pour changer un menu, il faut 4 mois de travail. Incroyable !
Service et commande
Lorsque nous mangeons la nourriture sur un plateau-repas servi sur un vol, nous avalons plus de 4 mois de travail préalable, lorsque la compagnie aérienne a commandé les menus. Au sein de la compagnie aérienne, chaque plat nécessite différentes étapes allant de la désinfection de certains produits comme les fruits ou les légumes, au nettoyage de la vaisselle déjà utilisée.
Normalement, les compagnies aériennes possèdent leurs propres boulangeries et entrepôts frigorifiques pour les denrées alimentaires telles que la viande et des entrepôts géants pour les autres produits. L'organisation se fait par couleur, la matière première est apportée 24 heures avant son utilisation et catégorisée de cette manière. Dans la dernière phase, les plateaux sont assemblés et triés selon le modèle présenté sur la photo et les chariots sont triés, qui passent ensuite dans les allées de l'avion et sont transportés dans des camions jusqu'à la piste.
Préparation et cuisine
Pour préparer un plat, on les fait cuire, puis on doit en baisser la température. Ils utilisent des réfrigérateurs qui maintiennent les aliments à une température de 4 degrés en peu de temps, afin que les bactéries qui restent après la cuisson ne se reproduisent pas.
En ce qui concerne les boissons, elles sont réfrigérées 24 heures à l'avance et placées sur les chariots de nourriture de l'avion peu avant d'être servies. Les grandes compagnies aériennes disposent de leur propre système de refroidissement à bord de l'avion. Les boissons, en revanche, peuvent être réchauffées en raison d'un retard dans le départ du vol ou parce que les travailleurs décident de se passer du système de refroidissement à certains moments en raison du bruit qu'il fait.